Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Dimanche 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonniers (...)

Dimanche 17 avril, journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques

vendredi 15 avril 2022, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques, un rassemblement pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël est prévu vendredi 15 avril à 18h30, place de la république à Paris.

Depuis 1967 plus de 800 000 Palestiniens, dont 17 000 femmes ont été emprisonnés par Israël. Presque toutes les familles palestiniennes ont des membres qui ont subi des peines d’emprisonnement. Depuis 2000, au moins 16 000 enfants palestiniens ont été arrêtés, interrogés et inculpés par la justice militaire israélienne, soit 500 à 700 par an.

En 2021, plus de 1147 enfants ont été arrêtés par l’armée et la police israéliennes. Selon le Club du prisonnier palestinien, 82 enfants sont morts : 66 d’entre eux en mai sous les bombardements de Gaza et 16 assassinés par l’armée israélienne en Cisjordanie. Au 10 mars 2022, 160 enfants sont toujours détenus

Par ailleurs, la CNT éducation 93 et la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, vous invitent à une journée de mobilisation le 17 avril 2022 à partir de 14h au 33 rue des Vignoles, Paris 20°, métro ligne 9 Buzenval ou ligne 2 Avron .

Ces manifestations sont organisées à l’initiative de la Coordination des associations palestiniennes : Forum Palestine Citoyenneté, Association de Palestiniens en Ile-de-France, GUPS, le Comité pour le respect des droits de l’Homme en Palestine. Plus de 120 personnalités, associations, organisations syndicales et politiques apportent leur soutien, dont : ATTAC, Association France Palestine Solidarité (AFPS), ATMF, ARAC, Campagne BDS, CCFD-Terre Solidaire Paris, EELV, Ensemble, Femmes Egalité, FTCR, MRAP, NPA, PG, PCF, PCOF, Solidaires, UJFP, UJR IdF…
Pour nous contacter : c/o Femmes Egalité - 21 ter rue Voltaire - 75011 Paris, courriel : campagne liberez-enfants-palestiniens.fr

Campagne pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël

https://liberez-enfants-palestiniens.fr/

Et en Algérie…

Pensons également, en cette journée de solidarité, aux prisonniers politiques qui, en Algérie, sont emprisonnés par le pouvoir pour avoir osé demander à s’exprimer librement. Nacer Meghenine vient d’être libéré après un an de détention, mais combien de militants et de journalistes subissent encore la privation de leur liberté pour avoir simplement eu une action ou des idées différentes de celles du pouvoir politique…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.